La fédération ne veut pas le laisser filer : Vincent Mannaert a déjà pris les choses en main pour Chemsdine Talbi !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chemsdine Talbi a été le grand homme de la qualification brugeoise ce mardi. L'ailier des Gazelles fait partie des priorités de Vincent Mannaert.
Vincent Mannaert a du pain sur la planche depuis son arrivée à la fédération. Après avoir trouvé le successeur de Domenico Tedesco, le directeur technique de l'Union Belge prépare l'avenir, et cela passe par les dossiers de binationaux.
Le cas de Konstantinos Karetsas est celui dont on parle le plus ces derniers mois, mais au vu de ses prestations récentes, Chemsdine Talbi commence lui aussi à être cité comme Diable Rouge potentiel... ou comme Lion de l'Atlas.
Mannaert a un avantage dans ce dossier : il connaît bien le jeune brugeois. "Chems a travaillé dur pour revenir d'une grave blessure au genou. Il veut s'améliorer chaque jour et fait les efforts pour y parvenir", se réjouit-il, contacté par Het Laatste Nieuws.
"Par le passé, la fédération n'a pas toujours fait ce qu'il fallait pour convaincre les binationaux. C'est ce que je fais désormais. Je suis en contact avec Chemsdine, que je connais depuis qu'il est tout jeune, ainsi qu'avec d'autres comme Kos Karetsas", affirme Vincent Mannaert.
"Ce qu'il faut, c'est montrer un réel intérêt qui ne dépende pas d'une seule performance. En tant que fédération, nous avons beaucoup à lui offrir. Il y a une structure, des perspectives d'avenir", continue le directeur technique de la RBFA. "Mais en fin de compte, c'est au joueur de faire son choix".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
