"C'est tout simplement ridicule !" : Aux Pays-Bas aussi la phase polémique de l'Union fait parler d'elle
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'élimination a un goût très amer pour les Bruxellois, qui avaient pourtant retourné le cours du match en leur faveur et étaient aux portes de l'exploit.
L'Union s'est vue refuser un penalty dans les derniers instants de la prolongation, à la sixième minute du temps additionnel, hier soir à Amsterdam. Avant cela, le gardien de l'Ajax, Remko Pasveer, avait percuté Kevin Rodriguez mais l'arbitre du match, Chris Kavanagh, n'a pas bronché et n'a rien voulu savoir.
La décision a bien-sûr beaucoup fait parler d'elle de notre côté de la frontière. Mais aux Pays-Bas aussi, la phase a été très discutée : "L'Union aurait dû bénéficier d'un penalty. Pasveer était à 100% fautif. C'est ridicule qu'ils n'aient pas obtenu de penalty", a déclaré dans ce sens le journaliste néerlandais Valentijn Driessen dans le podcast Kick-off.
"Le fait que cela ce soit passé dans les cinq mètres n'a aucune importance, cela ne veut pas dire que le gardien a le droit d'y faire ce qu'il veut. Pasveer n'a pas cherché à jouer le ballon du tout. Il a juste foncé sur Rodriguez", estime le responsable de la section football de De Telegraaf.
Le journaliste compatit donc avec l'Union, où le désarroi est grand : "C'est compréhensible. Complètement. Complètement. La phase n'a même pas été revue par la VAR. C'est tout simplement ridicule !"
Les hommes de Sébastien Pocognoli doivent désormais rapidement digérer ce coup, et se reconcentrer sur le championnat, avec un derby bruxellois au menu de ce week-end, avant les Champions Playoffs en fin de phase classique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot