Les gobelets interdits dans certaines sections du stade ? La sanction assez inattendue que risque un club de Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters de l'Antwerp avaient évacué leur frustration quant à l'élimination en Coupe de Belgique par des jets de projectiles sur les arbitres de la rencontre. Le club va être sanctionné.
Ces dernières semaines, l'Antwerp et Anderlecht ont disputé quelques matchs assez agités. Le climax a sans doute été atteint après l'élimination des Anversois au Bosuil, à l'occasion de la demi-finale retour de Coupe.
En rentrant au vestiaire, les arbitres ont été canardés par des projectiles, dont plusieurs verres de bière. Un arbitre de touche a été légèrement blessé. Selon Jasper Vergoote, cela s'était déjà produit pendant la mi-temps et aucun nouveau dispositif de sécurité n'a été mis en place pour éviter que cela ne se reproduise.
Déjà sous le coup d'un sursis
Le parquet a demandé au Comité disciplinaire de l'Union belge de football de prononcer une amende de 10 000 euros à l'encontre de l'Antwerp. Le club a demandé une peine plus légère, arguant que des mesures ont déjà été prises. Cinq supporters ont ainsi été interdits de stade. Le Great Old envisage également de prolonger le tunnel des joueurs.
Mais la sanction proposée ne s'arrête pas là : le président de l'Union belge de football a suggéré d'imposer une interdiction de gobelets dans certaines sections du stade. Une proposition étrange que l'Antwerp estime pratiquement irréalisable.
La décision sera rendue demain ou jeudi. Si l'Antwerp est sanctionné, il pourrait devoir jouer encore deux matches à huis clos en raison d'un sursis qui planait au-dessus du Bosuil depuis le derby contre le Beerschot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot