Kompany face à un coup dur : l'un de ses cadres pourrait quitter le Bayern cet été
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany risque de voir l'un de ses cadres les plus importants quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato. Les négociations pour le retenir s'annoncent tendues.
L’avenir de Joshua Kimmich, l’un des piliers du Bayern Munich de Vincent Kompany est plus incertain que jamais. Alors que le joueur avait initialement décidé de rester une saison supplémentaire en Bavière, la situation a pris un tournant inattendu ces dernières semaines.
Face à l’échéance imminente de son contrat qui expire dans moins de six mois les dirigeants du Bayern ont relancé les discussions pour le prolonger. Cependant, les hésitations de Kimmich ont fini par irriter le club qui a finalement retiré son offre de renouvellement.
Selon des informations révélées par BILD, l’offre du Bayern, bien que légèrement supérieure à son salaire actuel aurait été jugée insuffisante par le milieu de terrain allemand de 30 ans.
En parallèle, le Paris Saint-Germain aurait soumis une proposition alléchante à Kimmich. Bien que les détails financiers n’aient pas été dévoilés, Sky Sports avance que le PSG lui proposerait un engagement jusqu’en 2029. Cette offre place le club parisien en position de force dans cette bataille pour le joueur.
Lire aussi… Imbattables : Le Bayern Munich de Vincent Kompany fait vivre un cauchemar à Stuttgart›🚨🔵🔴 Paris Saint-Germain have submitted an official written offer to Joshua #Kimmich, as revealed. #PSG are offering him a top contract until 2029. The offer is on the table but has neither been accepted nor rejected by Kimmich so far.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) March 5, 2025
In the last 48 hours, there have been… pic.twitter.com/5LAabkJkfL
Actuellement, seuls deux scénarios semblent possibles pour Kimmich : rester au Bayern ou rejoindre le PSG. Malgré le retrait de son offre, le Bayern garde un espoir de convaincre son capitaine de prolonger son aventure en Allemagne. Les discussions se poursuivent dans un climat de respect mutuel, mais la pression monte.
Max Eberl, directeur sportif du Bayern a récemment exprimé son optimisme quant à une issue positive. "Les discussions ont été et restent respectueuses et empreintes de considération. Cependant, tout le monde s’accorde à dire qu’une décision doit être prise rapidement" a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot