Le RSC Anderlecht pousse un "ouf" de soulagement après les incidents lors du match contre Fenerbahçe

Le RSC Anderlecht pousse un "ouf" de soulagement après les incidents lors du match contre Fenerbahçe
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4313

Lors d'Anderlecht-Fenerbahçe, des échauffourées avaient éclaté en tribunes suite au premier but adverse. Le Sporting peut désormais souffler : aucune sanction n'a été prononcée à son encontre.

La responsabilité du RSCA aurait pu être considérée comme engagée après que des échauffourées aient éclaté dans les tribunes locales suite au but du Fenerbahçe, après une vingtaine de minutes de jeu. En effet, les ultras du Sporting avaient quitté leur place pour aller en découdre avec des supporters turcs.

Ces derniers étaient assis en tribune locale, ce qui était une autre brèche dans le protocole de sécurité du club : de nombreux tickets avaient été vendus à des supporters du Fenerbahçe, qui ont provoqué les supporters d'Anderlecht.

Bref : à Anderlecht, après les événements ayant eu lieu à la Real Sociedad et qui avaient déjà coûté cher, on pouvait craindre une sanction. Mais le Nieuwsblad rapporte que l'UEFA a finalement décidé de ne pas sanctionner le RSCA.

La rencontre avait été arrêtée pendant 20 minutes, puis s'était terminée sans incident. Suite à ces faits, Anderlecht avait spontanément réagi en interdisant de stade plusieurs membres de son noyau dur. C'est peut-être cette réaction rapide qui vaut la clémence de l'UEFA au club bruxellois.


Fenerbahçe, de son côté, est bel et bien sanctionné : le club stambouliote reçoit une amende de 20.000 euros pour avoir jeté des projectiles sur le terrain et utilisé des engins pyrotechniques. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news