La bourde de Roberto Martinez avec le Portugal fait réagir un club
Photo: © photonews
En évoquant une "blessure chronique" pour justifier l'absence de Tomás Araújo, Roberto Martinez a provoqué une réaction immédiate.
Lors de la présentation de sa liste des 26 joueurs retenus pour affronter le Danemark, Roberto Martinez a surpris en expliquant en conférence de presse l’absence de Tomás Araújo par une "blessure chronique".
Le jeune défenseur de Benfica, bien qu’ayant récemment joué contre le FC Barcelone, aurait besoin de repos pour retrouver son meilleur niveau. "Nous avons de bonnes relations avec les clubs, a souligné Martinez. Nous avions déjà pris une décision similaire pour Gonçalo Inacio. Tomás n’est pas disponible pour le moment, mais ce n’est pas une blessure classique. Il doit simplement se reposer pour revenir à 100 %."
Cependant, cette explication n’a pas convaincu le staff médical de Benfica. Alors que la conférence de presse battait encore son plein, l’attaché de presse de la fédération est intervenu pour rectifier les propos de Martinez. Selon lui, le sélectionneur avait mal choisi ses mots et voulait en réalité parler d’une "surcharge" concernant le défenseur central de Benfica.
Les termes "blessure chronique" en portugais ("lesão crónica") et en espagnol ("lesión crónica") sont presque identiques. Il ne s'agirait donc pas en réalité d'une mauvaise traduction du sélectionneur...
Pour apaiser les tensions, la fédération portugaise a publié un communiqué officiel sur son site. "Le sélectionneur national précise que le jeune international n’a pas été retenu afin de gérer sa charge physique, dans une période où les matches s’enchaînent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot