Le Club de Bruges déjà prêt face aux grands bouleversements du football de demain : "Ce qu'ils font est inégalé"

Le Club de Bruges déjà prêt face aux grands bouleversements du football de demain : "Ce qu'ils font est inégalé"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5798

Le Club Bruges a raté la Ligue des champions la saison dernière, mais cela a étonnamment eu peu d'impact sur le chiffre d'affaires. Impressionnant, étant donné que la différence entre la Ligue des champions et la Conference League est d'environ 32 millions.

Une contribution importante est venue du transfert d'Igor Thiago vers Brentford, qui était encore inscrit dans les comptes. "En outre, le Club de Bruges dispose d'une cellule commerciale performante, mais finalement, un bénéfice de transfert de 21 millions pèse plus lourd que les revenus de la vente de billets", explique l'économiste du sport Wim Lagae dans Het Nieuwsblad. Les coûts salariaux étaient également plus bas, en partie parce que les primes liées à la Ligue des champions n'ont pas dû être payées.

La saison en cours va encore accroître l'écart : "Ils en sont déjà à 60 millions d'euros de revenus européens", observe Lagae. "En outre, ils ont des transferts en attente tels que ceux de Seys, De Cuyper et Talbi. Ce que le Club fait dans ce domaine est inégalé".

L'école de jeune tourne à plein régime

Un autre atout est le fonctionnement optimisé du Club NXT, l'équipe réserve qui évolue en Challenger Pro League. "Aucun autre club de première division n'utilise son équipe réserve aussi bien que le Club de Bruges", déclare Lagae. "Les jeunes talents voient cela comme une étape idéale dans leur développement et optent plus rapidement pour le Blauw en Zwart."

Les succès actuels sont le résultat d'investissements antérieurs. "Le Belfius Basecamp et le propre stade pour le Club NXT à Schiervelde sont de grands atouts", souligne Lagae. "Cette infrastructure prouve désormais son utilité et contribue à la forte promotion des jeunes joueurs."

Si l'arrêt Diarra devait réduire la valeur des revenus de transfert, l'accent serait encore plus mis sur la formation des jeunes. "Le Club a déjà pris de l'avance en la matière", conclut Lagae. "Ils sont prêts à consolider leur position dominante".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news