Après l'humiliation contre l'Argentine, le sélectionneur du Brésil prend la porte

Après l'humiliation contre l'Argentine, le sélectionneur du Brésil prend la porte
Photo: © photonews
Deviens fan de Brésil! 80

Le Brésil a été humilié par l'Argentine en qualifications pour le Mondial 2026. Résultat : Dorival Junior, sélectionneur des Auriverde, a pris la porte.

L'instabilité continue aux manettes de la Seleçao. Le Brésil vient de licencier son troisième sélectionneur depuis la Coupe du Monde 2022 : après Ramon Menezes et Fernando Diniz, Dorival Junior, arrivé en janvier 2024, prend déjà la porte.

Il fait ainsi les frais d'une débâcle à Buenos Aires, face à l'Argentine (4-1) dans un contexte très tendu. Le Brésil est 4e de la zone qualificative AmSud, deux points seulement au-dessus de la 6e et dernière place qualificative, 6 points au-dessus de la place de barragiste.

Dorival avait déjà connu une déception lors de la Copa America l'été dernier, puisque le Brésil y avait été éliminé en quarts de finale. La défaite en Argentine était la 3e de son bref mandat (16 matchs, 7 victoires, 6 partages). 

Si voir le Brésil manquer le Mondial 2026 est presque inimaginable, la Seleçao a désormais désespérément besoin de trouver le bon sélectionneur, qui lui permettra d'arriver en confiance en Amérique du Nord. 


Le peuple brésilien attend en effet un nouveau sacre mondial depuis 2002, soit 24 ans au coup d'envoi de la prochaine Coupe du Monde. Il s'agit déjà d'un "record" pour le "pays du football", qui compte 5 titres mondiaux à son palmarès...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news