🎥 Du jamais vu ! Ambiance de feu et record d'affluence explosé pour un match de Youth League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La passion du football chez les supporters turcs n'est plus à présenter. Ils l'ont encore démontré, cette fois pour un match de... Youth League.
Trabzonspor a réalisé l'exploit d'éliminer l'Inter Milan en quart de finale de la Youth League. Le match se jouait ce mardi après-midi en Turquie, au Papara Park (stade Şenol Güneş) de Trabzon.
Fait remarquable : plus de 40 000 spectateurs ont assisté à la victoire des jeunes turcs, ce qui constitue un record absolu dans l'histoire de la Youth League.
Et leur déplacement a payé, vu que les U19 du club où a évolué Thomas Meunier (2024) a validé sa qualification pour le dernier carré de la compétition, dans une ambiance de feu. Ekrem Terzi a inscrit le seul but de la partie au quart d'heure.
Après avoir éliminé la Juventus puis l'Atalanta, c'est une autre formation italienne qui tombe donc. Trabzonspor affrontera le RB Salzbourg en demi-finale, un match qui se jouera à Nyon (Suisse).
Dans l'autre demie, le vainqueur d'AZ - Manchester City affrontera le vainqueur de Stuttgart - Barcelone pour une place en finale.
Ekrem Terzi’nin 77. dakikada attığı golle Inter karşısında 1-0 öne geçiyoruz. #UYL pic.twitter.com/V3C76i30O4
— Trabzonspor Özkan Sümer Futbol Akademisi (@tsakademi) April 1, 2025
A record-breaking UEFA Youth League crowd of 40,368 at the Şenol Güneş Spor Kompleksi 🏟️
— UEFA Youth League (@UEFAMensYouth) April 1, 2025
Incredible support 👏 #UYL | @Trabzonspor pic.twitter.com/RQt7TqEC9V
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot