đ„ Il avait pourtant tout tentĂ© : les arrĂȘts miraculeux de Thibaut Courtois pour maintenir le Real Ă flot Ă Arsenal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dÚs à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid s'est inclinĂ© 3-0 Ă Arsenal hier soir. Et sans Thibaut Courtois, cela aurait pu ĂȘtre pire.
Sur tous les highlights de la soirée montrant les deux coups francs diaboliques de Declan Rice, Thibaut Courtois en serait presque réduit à un rôle de spectateur face aux Gunners. Détrompez-vous, il s'est employé tout au long du match face à la déferlante londonienne.
Arsenal a en effet réussi l'exploit de cadrer pas moins de 11 tirs. Une sacrée performance en Ligue des Champions, contre le Real qui plus est, qui a donné du travail au Diable Rouge.
Très sollicité par les Gunners
Courtois a donc réalisé huit arrêts, dont certains de haut vol. En fin de première mi-temps, il avait déjà sauvé une première fois le Real en se relevant très vite pour réaliser un double arrêt.
En of Courtois zijn best deed! đȘ pic.twitter.com/BQHO1XxtZR
— Play Sports (@playsports) April 8, 2025
Le portier des Merengues a également sauvé les meubles dans le deuxième acte, aidé par David Alaba sur sa ligne. Mais il a dû s'avouer vaincu sur les deux coups de Rice ainsi que sur le troisième but signé Mikel Merino.
Ses parades finiront-elles par peser dans le décompte final ? Après les scénarios fous de ces dernières années, le Real continue à croire qu'il peut renverser la situation au match retour. Mais pour ça, il faudra sensiblement élever son niveau de jeu.
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot