"Il a tout gâché" : Vincent Kompany grandement critiqué en Allemagne après la défaite du Bayern contre l'Inter
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany est critiqué dans la presse allemande après la défaite 1-2 du Bayern contre l'Inter. La question la plus frappante : pourquoi l'icône du club Thomas Müller n'a-t-elle pas commencé le match ? Selon le journaliste de "BILD" Matthias Brugmann, Kompany a "tout gâché" avec ce choix.
Journaliste réputé du BILD, Matthias Brugmann ne comprend pas, dans son éditorial du jour, pourquoi Kompany a choisi Raphaël Guerreiro comme remplaçant de Jamal Musiala, blessé. L'entraîneur du Bayern a mentionné ses deux buts contre Bochum, mais Brugmann ne considère pas ça comme un argument valable. "Deux buts contre le 17e club d'Allemagne ne suffisent pas pour mériter une place en quart de finale de la Ligue des Champions", écrit-il.
Le timing de la décision soulève des questions, puisque le départ de Müller en fin de saison a été annoncé et que l'international allemand a bien déclaré qu'il ne s'agissait pas de son choix. Brugmann se demande ouvertement si Kompany voulait utiliser ce choix pour renforcer ce départ. Le fait que Müller ne soit pas monté au jeu dès le début de la seconde période suscite également des incompréhensions.
Le Bayern victime des choix de Kompany face à l'Inter ?
Lorsque Müller est entré sur le terrain, à la 76e minute, il lui a fallu moins de dix minutes pour égaliser. Le contraste était douloureusement évident : avec lui, le jeu s'est animé et le stade avec lui. "Il lui a fallu seize minutes, Kompany se ridiculise", a-t-il été sévèrement critiqué par le journaliste du BILD.
Le magazine Kicker aborde également le débat. Ils ont clairement vu un changement positif dès que Müller est entré en jeu. Mais selon eux, ce moment est venu trop tard. Ils remettent également la responsabilité sur les épaules de Vincent Kompany.
En outre, il y a eu aussi des critiques concernant l'entrée de Sacha Boey, qui, selon Kicker, n'est toujours pas à niveau depuis un an et demi. La pression est maintenant sur l'entraîneur belge : il faudra se reprendre lors du match retour la semaine prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
