Un peu de baume au coeur après le choc d'hier : le superbe geste des Francs Borains face au drame social qui frappe la région

Un peu de baume au coeur après le choc d'hier : le superbe geste des Francs Borains face au drame social qui frappe la région
Photo: © photonews
Deviens fan de Francs Borains ! 14

Toute la Wallonie est sous le choc après que le groupe Cora ait annoncé son intention de fermer sept magasins en 2026. Les Francs Borains veulent se montrer solidaires des travailleurs touchés.

Avec 1779 emplois menacés, la fermeture des magasins Cora est le septième licenciement collectif le plus lourd annoncé depuis 2010 selon les chiffres du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale. Un vrai drame social pour la Wallonie toute entière.

Une annonce qui touche aussi le monde du football et notamment les Francs Borains. Le club comptait Cora comme l'un de ses sponsors de la première heure et compte encore le groupe parmi ses partenaires.

Cora Hornu pas épargné

"Une enseigne emblématique, partenaire de nos victoires d'hier et d'aujourd'hui. La famille des Verts exprime toute sa solidarité et son soutien aux nombreux travailleurs impactés", ont écrit les Francs Borains sur leurs réseaux sociaux.

La direction a également tenu à organiser un geste de soutien : tous les salariés du Cora de Hornu ainsi que leur famille seront invités pour le match de dimanche contre les RSCA Futures.

C'est toute une région qui se montre solidaire face à cette nouvelle catastrophe économique mais surtout sociale annoncée hier. De quoi motiver encore un peu plus l'équipe à enfiler son bleu de travail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news