Il n'avait pas connu cela au Standard : un club lourdement sanctionné par la FIFA à cause de Ricardo Sa Pinto

Il n'avait pas connu cela au Standard : un club lourdement sanctionné par la FIFA à cause de Ricardo Sa Pinto
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2520

Ricardo Sa Pinto est actuellement sans club. Mais il va enfin recevoir la somme dûe par l'un de ses anciens clubs.

Depuis décembre dernier, Ricardo Sa Pinto n'est plus l'entraîneur du Raja Casablanca. Le Portugais n'aura tenu que deux mois au Maroc. Avant cela, il restait sur un passage réussi du côté de l'Apoel Nicosie.

A Chypre, Sa Pinto a vécu un grand moment en décrochant le premier titre de champion de sa carrière d'entraîneur. Mais en coulisses, la situation était plus difficile. 

La FIFA intervient

L'Apoel a en effet manqué à ses obligations avec plusieurs mois de salaire impayés. Le média portugais Bola Na Rede explique que le préjudice s'élève à 150 000 euros. Sa Pinto s'est donc tourné vers la FIFA.

Et il a eu gain de cause : les dirigeants chypriotes ont 45 jours pour lui verser son dû s'ils ne veulent pas voir les sanctions à leur encontre encore s'aggraver. Car la FIFA ne s'est pas contentée d'une injonction, infligeant également à l'Apoel une interdiction de transférer pour les trois prochains mercatos.


La FIFA a également infligé 15 000 dollars d'amende au club, qui n'est plus que cinquième du championnat chypriote cette saison. De quoi redonner le sourire à Ricardo Sa Pinto, qui tourne comme un lion en cage à la recherche d'un club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news