Le FC Bruges a un nouveau milieu de terrain dans le viseur : les discussions auraient même déjà commencé
Photo: © photonews
Le Club de Bruges a mis un nouveau nom sur sa liste de souhaits pour cet été. Selon le journal allemand BILD, le FCB montrerait un intérêt concret pour Ludovit Reis, milieu de terrain de 24 ans actuellement en poste à Hamburg, en 2.Bundesliga. Les discussions auraient déjà commencé.
Le Club de Bruges va plus que probablement recruter un nouveau milieu de terrain pendant l'été. Les Blauw & Zwart se sont premièrement renseignés sur Caspar Jander, comme le Sporting d'Anderlecht, mais l'aspect financier risque de coincer (lire ici). Désormais, c'est Ludovit Reis qui est pisté, selon le BILD.
Le milieu de terrain de 24 ans est présenté comme un joueur dynamique avec de l'expérience à différents niveaux. Il a fait ses classes avec les jeunes du FC Groningue et a signé avec le FC Barcelone en 2019. Une véritable percée en Catalogne n'a pas eu lieu, mais après un prêt à Osnabrück, il a trouvé sa place à Hamburg, en 2.Bundesliga. Depuis son transfert en 2021, il est devenu un élément clé de l'entrejeu.
Lors de la saison 2022/23, le Néerlandais s'est distingué avec neuf buts et cinq passes décisives, des chiffres impressionnants pour un médian. Cette saison, il a été freiné par des blessures, notamment des problèmes à l'épaule. Cependant, il a retrouvé sa forme depuis la trêve hivernale.
Ludovit Reis, le nouveau milieu de terrain du Club ?
Hambourg semble pour l'instant ne pas vouloir absolument prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2026. Une situation qui pourrait être utilisée par le Club Bruges. De plus, l'été prochain représentera un moment stratégique pour le HSV : ce sera probablement la dernière chance de toucher un montant important pour son transfert.
Tout dépendra des chances de promotion du HSV, actuel leader de 2. Bundesliga. Si le club ne parvient pas à retrouver l'élite, il est probable que Reis soit ouvert à un nouveau défi. Le FCB suit déjà la situation de près, avec l'ambition de renforcer son milieu de terrain avec un joueur combinant à la fois de l'expérience et potentiel de croissance.
En Venise du Nord, l'arrivée de Reis serait une étape suivante dans la recherche de profondeur et de stabilité au milieu de terrain. Les prochaines semaines montreront probablement si l'intérêt se concrétise par une offre concrète.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
