Charleroi et l'Union à l'honneur : voici notre équipe-type de la semaine

Charleroi et l'Union à l'honneur : voici notre équipe-type de la semaine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Playoffs continuent, et ce week-end, pas de Relegation Playoffs. Six matchs seulement, donc, mais une équipe-type quand même !

Gardien de but 

Malgré l'arrêt clutch de Senne Lammens contre Thorgan Hazard, impossible de ne pas opter pour Martin Delavallée dans notre équipe de la semaine. Le portier carolo a sorti les arrêts qu'il fallait contre le KV Malines, et confirme qu'il est un n°1 tout à fait valable pour le RCSC.

Défenseurs 

On opte pour un trio en défense centrale : si le Standard n'a pas été brillant (loin de là), Ibe Hautekiet a - encore une fois - été particulièrement solide et a contribué au fait que les Rouches aient tenu le zéro jusqu'à la...87e minute. 

Brandon Mechele a - comme d'habitude - été très solide avec le Club de Bruges, tandis que Jérémy Petris a lui aussi été l'un des Zèbres du match et contribue à faire de Charleroi l'équipe la plus représentée de notre onze ce lundi.

Milieux de terrain 

L'Union Saint-Gilloise a frappé très fort sur la pelouse du KRC Genk et si plusieurs joueurs de l'USG auraient pu frapper à la porte du onze, Charles Vanhoutte a encore été le pilier unioniste dans l'entrejeu. Daan Heymans a encore été décisif avec Charleroi et semble retrouve son meilleur niveau, auteur du deuxième but de ses couleurs.

Lire aussi… Vincent Euvrard ne le cache pas : il y aura des départs au Standard, cet hiver

Enfin, Hans Vanaken, inévitablement, profite de la démonstration totale du Club de Bruges à La Gantoise pour intégrer lui aussi notre onze même s'il n'a délivré au final qu'une passe décisive sur les cinq buts des Blauw & Zwart. 

Sur les flancs, on retrouve un autre brugeois, à savoir Christos Tzolis, qui s'est offert un splendide doublé, et le seul représentant du match le plus spectaculaire du week-end (le 4-4 entre Dender et OHL) : David Hrncar, latéral de Dender, auteur d'un but et d'une passe décisive. 

Attaquants

Bien sûr, on retrouve un quatrième carolo dans notre équipe-type : Nikola Stulic a inscrit un quatrième doublé cette saison, confirmant sa toute grande forme. Même chose pour Promise David, qu'on arrête plus dans ces Champions Playoffs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news