Chris Coleman explique pourquoi il n'a pas fait jouer son nouveau transfert record

Chafik Ouassal
| Commentaire
Chris Coleman explique pourquoi il n'a pas fait jouer son nouveau transfert record
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, huit buts ont été inscrits au King Power At Den Dreef Stadium. Un grand nom manquait cependant dans l'équipe de Louvain.

En principe, Ezechiel Banzuzi peut encore jouer pour OHL. Le RB Leipzig souhaite qu'il prenne du rythme en vue du Championnat d'Europe des moins de 21 ans, et Banzuzi lui-même est motivé pour jouer encore un peu. 

Pourtant, l'entraîneur de Louvain Chris Coleman ne lui a pas donné de temps de jeu samedi face à Dender. Selon lui, il ne s'agit pas du tout d'une punition, mais d'un choix logique. En raison du transfert, le Néerlandais de 20 ans a manqué quelques séances d'entraînement et n'est pas au mieux de sa forme, selon le Gallois.

"Il est logique qu'il ne joue pas. Vous n'allez pas me dire qu'il est en pleine possession de ses moyens", a déclaré l'entraîneur à Gazet van Antwerpen.

Cependant, le match de mardi prochain contre le Standard offre des perspectives au Néerlandais. Coleman a déjà annoncé qu'il y aurait une rotation et que Banzuzi pourrait avoir sa chance à ce moment-là.

Le transfert de Banzuzi au RB Leipzig a généré une somme record pour OHL. Le club allemand a payé 16 millions d'euros, bonus compris. Reste à savoir si Banzuzi pourra encore se montrer sur le terrain lors de ces dernières rencontres de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news