"Non, ce n'est pas mon premier !" : Quand Vincent Kompany corrige un journaliste allemand

Chafik Ouassal
| Commentaire
"Non, ce n'est pas mon premier !" : Quand Vincent Kompany corrige un journaliste allemand
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La course au titre semble se préciser en Bundesliga. Alors que le Bayern Munich a remporté une victoire convaincante à Heidenheim (0-4), le seul challenger encore en lice, le Bayer Leverkusen, n'a pas réussi à se défaire de St Pauli (1-1).

Vincent Kompany se rapproche de son premier titre majeur en tant qu'entraineur. C'est en tout cas ce que pensait un journaliste, chose que le Belge n'a pas manqué de rectifier.

Lors d'une interview accordée au média Sky Sports, le coach du Bayern a dû mettre les points sur les i quand un journaliste germanophone lui a demandé ce qu'il ressentait à l'idée de bientôt remporter son premier trophée en tant qu'entraîneur. 

Le Bruxellois n'a pas laissé passer cela et a tenu à préciser les faits : "Non, ce titre ne serait pas mon premier ! Avec Burnley, nous avons remporté le championnat en terminant avec 101 points", a-t-il répondu faisant allusion à la longue et difficile campagne menée avec Burnley pour ramener le club en Premier League.

Toutefois, le journaliste a tenté de minimiser un peu cet exploit, mais Vincent Kompany n'a pas fléchi : "Cela compte. C'est un titre, un beau titre même. Ce titre était très important. Si nous sommes champions avec le Bayern, ce ne serait donc pas mon premier, ni en tant que joueur, ni en tant qu'entraîneur", a-t-il conclu avec assurance. 

Lire aussi… "Je suis un ancien défenseur et je connais bien ça" : Vincent Kompany se montre critique envers l'arbitrageEn tant que joueur du RSC Anderlecht et de Manchester City, Kompany a remporté deux titres de champion de Belgique et quatre titres de champion d'Angleterre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news