Le fils du coach, le frère d'un ex-Mauve : des noms surprenants lors du match amical du Jong Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La saison est finie pour les équipes de Challenger Pro League ne jouant pas le tour final. Des matchs amicaux restent au programme, et le Jong Genk a affronté le NAC Breda, prenant une claque au passage.
Le Jong Genk a vécu une saison assez catastrophique, luttant pour son maintien et poussant même, en coulisses, le Racing Genk à plaider pour un nombre "obligatoire" d'équipes en D1B afin de s'assurer astucieusement que ses U23 ne fassent pas la bascule.
Finalement, la radiation de Deinze a rassuré le Jong Genk, qui a cependant bel et bien fini "dernier" de CPL cette saison. Mais il faudra travailler dur pour ne pas revivre un exercice 2025-2026 difficile. Ce vendredi, les jeunes limbourgeois affrontaient le NAC Breda, et ont encore constaté qu'il y avait du boulot.
Le Jong Genk s'est en effet lourdement incliné 5 buts à 0. Parmi les buteurs néerlandais, un nom bien connu : Zirkzee. Non pas Joshua, mais le frère de l'ancien d'Anderlecht, Jordan Zirkzee (19 ans), auteur de 7 buts en 17 matchs cette saison avec la réserve du NAC. Il a inscrit un doublé face au Jong Genk.
Côté limbourgeois, un certain Benedikt Fink (19 ans) est monté au jeu. Il s'agit du fils de Thorsten Fink, qui évolue officiellement toujours au TSV Grünwald, en D5 allemande, mais arrive en fin de contrat et devrait donc rejoindre gratuitement le Jong Genk.
Attaquant, Benedikt-Samuel Fink a inscrit un but cette saison en 10 matchs avec Grünwald, ayant été éloigné des terrains de longues semaines par une blessure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
