Il ne devrait pas y avoir de miracle pour Jan Vertonghen : "J'essaie de rester réaliste..."

Il ne devrait pas y avoir de miracle pour Jan Vertonghen : "J'essaie de rester réaliste..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le grand objectif de cette fin de saison pour Jan Vertonghen s'éloigne. Besnik Hasi n'a pas souhaité fermer la porte, mais on le sentait pessimiste - ou réaliste.

Jan Vertonghen va rater le dernier grand rendez-vous de sa carrière. Depuis qu'il a annoncé sa retraite, peu de temps avant les Playoffs, le capitaine du RSC Anderlecht n'est plus remonté sur les terrains. Pire : depuis qu'il a affronté le Cercle de Bruges, Vertonghen ne s'est pas entraîné avec le groupe.

Besnik Hasi ne pouvait donc pas cacher, à une semaine de la finale de la Coupe, son pessimisme. "C'est difficile pour moi de parler de Jan, car il ne s'est pas encore entraîné. Bien sûr, on sait tous ce qu'il peut amener quand il est là", commence le coach anderlechtois.

"J'espérerai toujours, mais j'essaie de rester réaliste", hésite ensuite Hasi. "Jan fait un travail fantastique auprès du groupe en-dehors des terrains. L'avoir sur le terrain serait encore autre chose. Mais nous n'en sommes pas là".

Même si, miraculeusement, Vertonghen faisait son retour à l'entraînement cette semaine, Hasi oserait-il le réintégrer en dernière minute, sans le moindre rythme dans les jambes ? "Est-ce que ce serait une option ? C'est toujours une option", sourit-il. "S'il est fit".

Derrière le suspens de façade, cependant, une évidence : c'est véritablement un miracle qu'il faudrait pour que Jan Vertonghen foule la pelouse du Heysel - du moins crampons aux pieds - dimanche prochain. Si Anderlecht remporte la Coupe, nul doute cependant qu'il la soulèverait, même si c'est avec un pincement au coeur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news