Une décision juste de la VAR ? Voici pourquoi le but de Stroeykens contre l'Union a été annulé

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mario Stroeykens pensait marquer sur le rebond du penalty de Kasper Dolberg face à l'Union, mais la VAR en a décidé autrement. L'Union a obtenu un coup franc indirect... et voici pourquoi.
Anderlecht avait obtenu un penalty en seconde période face à l’Union Saint-Gilloise. Kasper Dolberg s’était présenté au point de penalty, mais sa tentative, mal tirée, a été repoussée par Anthony Moris.
Sur le rebond, le ballon a finalement terminé au fond. Après un premier essai de Dolberg, c’est Mario Stroeykens qui a poussé la balle dans les filets. Mais problème, il était entré trop tôt dans la surface au moment de l’exécution du penalty…
La VAR a longuement revu les images. Après analyse, la décision a été prise d’accorder un coup franc indirect à l’Union.
La raison ? La VAR a examiné l’impact du joueur ayant pénétré trop tôt dans la surface, et celui-ci était évident : Stroeykens a marqué. Le règlement a donc été correctement appliqué dans ce cas.
Selon Sporza, si Stroeykens n’avait pas eu d’impact sur l’action et s’était tenu à l’écart du ballon, Anderlecht aurait eu droit à retirer le penalty. La rencontre s’est finalement conclue sur une victoire 0-1 pour l’Union Saint-Gilloise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot