"Je le prendrais volontiers" : quand Van Himst, légende d'Anderlecht, craque pour un joueur du Club Bruges

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, le choc entre Anderlecht et le Club de Bruges est au programme, un duel qui pourrait bien donner un tournant décisif à la lutte pour le titre. Deux icônes du football belge, Paul Van Himst et Franky Van der Elst, ont livré ensemble leur analyse.
Bien que Paul Van Himst n’ait que peu d’affinités avec le bleu et noir, il ne cache pas son admiration pour deux joueurs du Club de Bruges. "Vanaken ? Fantastique", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad. "Je ne suis pas un grand supporter de Bruges, tout le monde le sait, mais ce que Hans montre cette saison, c’est impressionnant."
"Il a le timing parfait pour offrir une passe décisive. Vraiment, chapeau." Franky Van der Elst, ancienne icône du Club, acquiesce. "Hans n’est pas un dribbleur, mais un pur tireur : du gauche, du droit, toujours au bon moment et avec précision. Tous ceux qui jouent avec lui en disent du bien, y compris chez les Diables Rouges."
Les éloges envers Vanaken ne s’arrêtent pas là. Quand d’autres noms commencent à circuler, Van Himst admet qu’un autre talent brugeois retient également son attention : Romeo Vermant. "Vermant, je le prendrais volontiers. Un petit teigneux. Un gamin pénible à affronter."
L’ancien Soulier d’Or l’a souvent vu jouer lors de tournois de jeunes, souvent en tant qu’adversaire de son petit-fils Amando. "Il sait marquer. Anderlecht avait aussi un profil comme ça chez les Futures : Lucas Stassin. Encore plus finisseur. S’il gagne quelques kilos de muscle, il deviendra l’un des meilleurs attaquants."
Dimanche, ces joueurs pourraient bien être des pièces maîtresses d’un match qui pourrait entrer dans l’histoire. Et si même une légende d’Anderlecht comme Paul Van Himst admet qu’il prend plaisir à les voir jouer, c’est que leur impact sur le football belge est bien réel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot