"Le seul joueur de l'histoire à avoir tout gagné avec ce club" : un pilier de JPL s'apprête à clore son chapitre

"Le seul joueur de l'histoire à avoir tout gagné avec ce club" : un pilier de JPL s'apprête à clore son chapitre
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les deux acteurs se connaissent depuis longtemps. Ils ont été coéquipiers à La Gantoise et Danijel Milicevic est aujourd'hui l'entraîneur de Sven Kums.

Demain, Sven Kums jouera son dernier match à domicile sous le maillot Buffalo. Ce fut naturellement le premier sujet abordé lors de la conférence de presse de Danijel Milicevic : "Le nom de Sven Kums est automatiquement associé à La Gantoise. Il est le seul joueur de l'histoire à avoir tout gagné avec ce club : le titre, la coupe, la Supercoupe et le Soulier d'Or !"

Tout joueur rêverait d'un tel palmarès : "Sven a eu une grande carrière. C'est un grand monsieur. Il a une belle famille et va maintenant entamer une nouvelle vie. Ce qu'il a apporté à ce club est énorme. Il nous a permis d'obtenir toutes ces récompenses, il a toujours été présent. Nous devons être reconnaissants de ce qu'il a fait pour ce club."

Une victoire pour ses adieux

"Je suis fier d'avoir pu être sur le terrain à ses côtés. Le fait que je sois aujourd'hui l'entraîneur au moment où il met fin à sa carrière est aussi quelque chose de spécial. J'espère qu'il passera un bon moment dimanche. Une victoire contre Genk serait la meilleure façon de lui dire adieu", poursuit le coach des Buffalos.

"Depuis, de nombreux entraîneurs sont passés par ici. Les deux passages de Hein Vanhaezebrouck ont été très importants pour la carrière de Sven. Nous étions déjà de bons amis en tant que joueurs. Aujourd'hui, nous avons plutôt une relation de travail, mais nous avons toujours beaucoup de respect l'un pour l'autre. C'est le plus important", évoque-t-il.

"Il est toujours resté l'un des leaders du vestiaire gantois. Il m'a aussi aidé. Il a été le capitaine que tout entraîneur rêve d'avoir dans son équipe. Il a toujours été un exemple", ponctue Danijel Milicevic.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news