Bruges ose-t-il encore y croire ? La réponse surprenante de Nicky Hayen

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club Bruges a fait le job et a maintenant pris 22 points sur 27 en Champions Playoffs. Normalement, avec de tels chiffres, impossible de ne pas être champion, mais...
Si le Club gagne contre l'Antwerp la semaine prochaine, il aura pris 25 points sur 30 : un point de mieux que son impressionnante remontée de la saison dernière. Malheureusement pour eux, les cinq points perdus venaient des matchs contre l'Union, qui a maintenant 25 points sur 27.
Nicky Hayen tire son chapeau à ce sujet. "Nous avons fait le job. Nous n'avons pas offert le titre à l'Union, ils vont le chercher eux-mêmes. Mais l'espoir n'est certainement pas encore mort. Nous jouons en même temps et il y a tellement de situations où tout peut encore basculer", déclare l'entraîneur brugeois.
Bien sûr, il est également réaliste. "Tant que nous avons une chance, nous devons y croire, mais cette chance est peut-être seulement de 1%", reconnaît l'entraîneur du Club de Bruges. Mais des scénarios fous se sont déjà produits en Belgique comme ailleurs.
"Vous avez vu ce qui s'est passé aux Pays-Bas. Un pour cent suffit. Nous pouvons marquer 1-0 et ils peuvent devenir nerveux. Il peut y avoir un carton rouge, tant de choses peuvent se produire...", espère Nicky Hayen.
Dans tous les cas, le FC Bruges devra faire le job pour y parvenir. Et espérer, donc, que l'USG glisse en dernière minute contre Gand ; ce serait certainement la plus cruelle des désillusions unionistes depuis leur remontée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot