"J'espère que l'Union sera championne" : Dante Vanzeir affiche son souhait de voir son ancien club sacré

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dante Vanzeir s'est exprimé à propos de son ancienne équipe, l'Union Saint-Gilloise, à une journée de la fin des Champions' Play-offs. L'attaquant espère que le club bruxellois sera champion, mais ne veut pas pour autant leur rendre la tâche facile.
Si l'Union Saint-Gilloise s'impose ce dimanche face à La Gantoise, elle sera championne. Quoi qu'il arrive dans les autres rencontres, le club bruxellois, qui est actuellement premier avec un point d'avance sur le Club de Bruges, sera assuré de remporter le championnat en cas de victoire.
Le plus dur semble fait pour les Unionistes qui sont allés s'imposer à Anvers sur le score de 0-4. Les hommes de Sébastien Pocognoli devront désormais finir le travail à la maison en prenant les trois points contre les Buffalos. En cas de match nul ou de défaite, les Bruxellois devront avoir un œil sur le résultat du Club de Bruges au Jan Breydel face à l'Antwerp.
Vanzeir souhaite le meilleur pour l'Union !
😮💨 | Maar KAA Gent zal het hen toch niet makkelijk maken volgens Dante Vanzeir. 🔥🔜 pic.twitter.com/nYvVuEmpai
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025
Ce dimanche soir, après la nouvelle défaite des Gantois, cette fois-ci sur le score de 1-4 à domicile face à Genk, un certain Dante Vanzeir a pris la parole sur son ancienne équipe en leur souhaitant le meilleur. "J’ai vécu de très beaux moments et j’ai de très beaux souvenirs là-bas. Ce sera un match spécial, parce que, personnellement, j’espère que l’Union sera championne," a-t-il avancé au micro de DAZN Belgium.
L'attaquant a malgré tout rapidement précisé qu'il ne leur fournirait pas de coup de main : "Je ne vais évidemment pas les aider. Ils devront gagner par eux-mêmes pour décrocher le titre. Nous, on va tout faire pour leur rendre la tâche difficile et pour tenter de décrocher notre deuxième victoire en playoffs."
Cette dernière journée des Champions' Play-offs sera à suivre dimanche à partir de 18h30. Toutes les rencontres auront lieu en même temps et le vainqueur du championnat devrait donc être connu vers 20h20.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot