Anderlecht et le Club de Bruges à la lutte pour un joueur très en vue avec la réserve du FC Barcelone cette saison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht et le Club de Bruges se disputent le même joueur. Mais ils ne sont pas les seuls sur les rangs.
Malgré des situations sportives de moins en moins comparables, Anderlecht et le Club de Bruges doivent tous deux se renforcer. Les Mauves cherchent des nouvelles solutions, surtout si Leander Dendoncker s'en va, tandis que les Brugeois antcipent les départ de Raphel Onyedika et Ardon Jashari.
Selon le journal espagnol Sport, les deux rivaux se retrouvent désormais en concurrence pour Rubén Lopèz, un joueur de 20 ans du FC Barcelone, qui a fait forte impression la saison dernière avec l'équipe B des Catalans. Il a joué presque tous les matchs et marqué deux buts, délivrant également deux passes décisives.
Un profil intéressant
Rubén Lopez n'a pas été formé à la Masia, il a été prêté par le Deportivo La Corogne. Le FC Barcelone dispose d'un option d'achat. Si elle n'est pas levée, le joueur retournera à la Corogne, où il dispose d'un contrat jusqu'en 2028.
Le garçon est issu du centre de formation du Deportivo, mais il pourrait désormais se diriger vers la Belgique. C'est toutefois encore loin d'être acquis car le Club de Bruges et Anderlecht sont concurrencés par plusieurs clubs étrangers.
Anderlecht avait déjà scruté l'équipe réserve du FC Barcelone (qui évolue en troisième division espagnole), pour y recruter Moussa N'Diaye il y a trois ans. Si Rubén Lopez présente le même potentiel de croissance, l'investissement pourrait en valoir la peine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
