Zeno Debast suit Anderlecht de très près et sait ce qu'il veut voir cet été : "Cela doit être la première étape"
Zeno Debast a terminé sa première saison avec le Sporting Portugal. Le défenseur central garde toujours un œil sur Anderlecht et constate encore certains manquements.
Pour sa première saison loin d'Anderlecht, Zeno Debast a remporté les deux premiers trophées de sa carrière. Le Sporting Portugal a raflé le titre lors de la dernière journée et a remporté la Coupe du Portugal.
Le défenseur peut être fier de ses premiers mois à Lisbonne. Malgré l'instabilité et les trois entraîneurs côtoyés, il a lui aussi réussi à tirer son épingle du jeu, quitte à évoluer au milieu de terrain. Le Diable Rouge n'oublie pas d'où il vient, il garde un oeil attentif sur Anderlecht.
Confiance et stabilité
"J'ai regardé presque tous les matchs. Même si les dernières semaines, c'était moins souvent car nous jouions souvent en même temps", admet Debast à Het Laatste Nieuws. L'ancien défenseur des Mauves aimerait pouvoir un peu plus se réjouir devant les matchs de ses anciennes couleurs.
"Ça a été difficile. Je pense qu'il manque un peu de stabilité et de confiance", poursuit Debast, qui vit désormais la situation comme témoin extérieur. Cela lui fait ressentir les choses différemment : "Je pense même que je ressens plus de tension en les regardant qu'en jouant moi-même en Ligue des Champions."
Debast veut y croire pour la suite : "J'espère qu'ils pourront se reprendre cet été. Avec quelques nouveaux joueurs, une nouvelle dynamique. La première étape dans les semaines et les mois à venir doit être de regagner les supportes pour que tout le monde soutienne le club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
