Nouveau clash entre Marc Brys et Samuel Eto'o, et de graves accusations envers l'entraîneur belge
Photo: Photonews
Le torchon brûle toujours entre Marc Brys et Samuel Eto'o. Le président de la fédération camerounaise aimerait clairement se séparer de son coach, mais n'en a pas le pouvoir.
Le Cameroun affronte l'Ouganda de Paul Put puis la Guinée Equatoriale durant cette trêve internationale. Deux matchs qui vont encore se disputer sous tension. Le conflit entre Samuel Eto'o, président de la fédération camerounaise, et Marc Brys est loin d'être réglé.
En effet, ces matchs auraient été organisés beaucoup trop tardivement, selon Brys, qui a donc tardé lui aussi à donner sa sélection. Samuel Eto'o aurait donc menacé son sélectionneur de licenciement - une décision qu'il ne peut pas prendre : seul le ministère des sports, qui a nominé Marc Brys, peut renvoyer le coach belge.
"C'est toujours plus facile de s'en prendre à l'entraîneur", lâche Marc Brys dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "La fédération a donné ses informations bien trop tard. Sans informations sur les joueurs disponibles, il était impossible de faire une sélection".
Ces matchs amicaux sont en effet disputés avec une sélection A', principalement composée de joueurs évoluant sur le continent africain. Bernard Tchoutang, ancien international, en a profité pour tacler Marc Brys sur ses connaissances du football camerounais et lancé de graves accusations.
"L'entourage et l'argent de Brys prennent de l'argent pour sélectionneur les joueurs. Ils doivent payer pour jouer. Lui ne regarde pas un seul match et s'en fiche, il ne connaît même pas les joueurs", a-t-il asséné dans un live Facebook.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
