Un joueur d'Anderlecht a vécu un rêve en équipe nationale et a fait forte impression !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nilson Angulo a été repris par le sélectionneur de l'Equateur, et a même été titularisé pour la première fois depuis 2021. Pas contre n'importe qui : l'Anderlechtois a pu briller face au Brésil !
Il faudrait une catastrophe, désormais, pour que l'Équateur de Nilson Angulo (21 ans) ne participe pas à la Coupe du Monde 2026. La Tri est 2e des qualifications sud-américaines, derrière l'Argentine (déjà qualifiée) et deux points devant le Brésil, qui se déplaçait à Quito ce week-end.
L'Equateur a tenu la prestigieuse Seleçao en échec, et Nilson Angulo, titularisé, a disputé 89 minutes de jeu. L'ailier du RSC Anderlecht n'avait plus démarré de match en sélection depuis ses débuts en octobre 2021, à à peine 18 ans. Ce match de qualification pour la Coupe du Monde était également son premier match officiel, après 3 caps en amical.
Angulo face à Vinicius Junior
"Je suis ici pour apprendre des meilleurs et apporter un maximum à l'équipe", déclarait modestement Angulo après la rencontre. Le joueur du RSCA a été à créditer d'un bon match, réussissant plusieurs dribbles sur son flanc où se trouvait rien moins que... Vinicius Junior.
Ses coéquipiers (parmi lesquels William Pacho, Moises Caicedo ou encore le Brugeois Joel Ordoñez) ont d'ailleurs félicité Angulo. "Ils m'ont dit que je m'en étais bien sorti, car ce n'est jamais facile de débuter face à une équipe comme le Brésil", reconnaissait-il via Idolo TV. "Je crois que je m'en suis bien tiré".
Besnik Hasi récupérera donc un joueur en pleine confiance pour la reprise des entraînements à Neerpede. Ce mercredi, l'Équateur se déplace au Pérou ; un bon résultat et la qualification pour la Coupe du Monde sera presque acquise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
