Déjà un doublé pour Raman : cinq buts dans le premier match de reprise entre clubs de D1A

Photo: © photonews
Westerlo et Malines ont croisé le fer ce samedi. Ce sont les Malinois qui ont fini par émerger au terme d'un match à rebondissements.
Alors que le gratin du football mondial finit seulement sa longue saison à l'autre bout du globe, bon nombre de clubs de Pro League ont déjà repris les entraînements. Si une majorité d'entre eux préfèrent monter en puissance face à des adversaires issus des divisions inférieures, Malines et Westerlo ont choisi de rapidement rentrer dans le vif du sujet en s'affrontant.
Une belle première opposition pour Issame Charaï, arrivé en début de semaine pour remplacer Timmy Simons. En face, Fred Vanderbiest voulait poursuivre sur la vague des Europe Playoffs positifs de l'équipe.
Les organismes ont souffert
Malines a pris le début de match en main, mais avec le manque de rythme et la chaleur ambiante, la partie s'est logiquement avérée décousue. Westerlo est toutefois parvenu à ouvrir le score juste avant la première pause boisson via Kyan Vaesen, revenu de son prêt aux Pays-Bas.
Revenir près du banc pour s'abreuver a permis à Malines de remonter sur le terrain avec de meilleures intentions. Rob Schoofs a égalisé dans la foulée, Benito Raman s'est ensuite payé un doublé avant la mi-temps.
Les Malinois ont alors opéré beaucoup de changements au repos alors que Westerlo a conservé bon nombre de titulaires. Les Campinois en ont profité pour réduire le score via Griffin Yow (2-3). Pas suffisant toutefois pour revenir au score, Malines a conservé sa victoire jusqu'au bout et commence sa préparation avec le sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot