Son passage éclair au Standard ne lui a pas suffi ! Yaya Touré pourrait faire décoller sa carrière de coach...à Bruxelles
Photo: © photonews
Yaya Touré au Standard, l'info avait fait grand bruit il y a deux ans. Le voici désormais à nouveau lié à un retour dans le football belge.
Nommé assistant de Carl Hoefkens en juillet 2023, Yaya Touré avait beaucoup moins marqué les esprits que lors de sa première rencontre avec le football belge, lorsqu'il s'était révélé en compagnie des autres Ivoiriens de Beveren au début du millénaire. Son passage à Liège n'avait duré que quatre mois, le temps qu'une proposition venue d'Arabie Saoudite ne se présente.
L'ancien milieu de terrain y est toujours. Après avoir intégré le staff de Roberto Mancini, il est désormais l'adjoint d'Hervé Renard. Mais à deux ans de la fin de son contrat, une proposition pourrait le ramener vers le football belge.
Un premier rôle comme T1 ?
On le devine facilement, ce n'est pas pour améliorer son salaire que la perspective de revenir en Belgique pourrait l'inciter à quitter la sélection saoudienne, mais bien celle de devenir entraîneur principal pour la première fois de sa carrière.
Sacha Tavolieri rapporte ainsi qu'il est un sérieux candidat pour succéder à Yannick Ferrera sur le banc du Daring Brussels (ou du RWDM, c'est selon). Il n'est toutefois pas le seul puisque les pourparlers sont également bien avancés avec Hernan Losasda, qui veut rebondir depuis la faillite de Deinze.
Mais dans sa course au gigantisme, John Textor pourrait bien être tenté de faire venir une star mondiale à Molenbeek. L'ancien milieu de terrain de Manchester City débarquerait dans un contexte très tendu au Stade Machtens. Mais Textor a désormais des choses plus urgentes à régler que le changement d'identité du club, que ce soit à Bruxelles ou même Lyon, Botafogo et Crystal Palace.
🇨🇮 Yaya Touré emerges as a serious candidate to succeed Yannick Ferrera on RWDM now called Daring Brussels!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 25, 2025
🇺🇸 John Textor will have to decide: either he approves the current agreement in place to appoint Hernan Losada – the more popular choice – or he promotes football legend… pic.twitter.com/0ZtVsmDoZF
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot