Mons ne sera pas son dernier club ! À 37 ans, Teddy Chevalier fait durer le plaisir avec un nouveau challenge

Mons ne sera pas son dernier club ! À 37 ans, Teddy Chevalier fait durer le plaisir avec un nouveau challenge
Photo: © photonews
Deviens fan de Saint-Amand! 0

Teddy Chevalier est un personnage haut en couleur du football belge. Il retourne désormais à ses racines dans le Nord de la France.

En Belgique, Teddy Chevalier a pratiquement tout connu. La D1A, la D1B, la D1 ACFF : l'attaquant français a écumé bon nombre de pelouses du royaume avec les Francs Borains (Boussu Dour à son arrivée en 2009), Zulte Waregem, Courtrai, Mouscron et Mons.

Autant de clubs à un jet de pierre de la frontière française. Chevalier est très attaché à sa région du Nord et y est d'ailleurs retourné à deux reprises, d'abord à Lens puis à Valenciennes. Il remet le couvert pour sa fin de carrière.

Le natif de Denain sort d'une saison assez difficile à Mons (six titularisations en D1 ACFF) mais en a encore dans le moteur. Il le prouve en signant à Saint-Amand, à quelques kilomètres de Valenciennes.

Se rapprocher des siens

Chevalier avance des raisons familiales : "J'ai deux enfants. J'aurais pu continuer en Belgique, j'avais quelques contacts. Mais je ne me voyais plus continuer à passer la frontière tous les jours. Saint-Amand s'est manifesté, mon envie de jouer à côté de la maison aussi", explique-t-il à La Voix du Nord.


Il tient à rassurer sur sa condition : "Physiquement, ça va bien. Toute ma carrière, je travaillais physiquement à côté, j'allais courir tous les jours. C'est encore le cas aujourd'hui, j'essaie de faire 10 kilomètres par jour, avec de l'intermittent".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news