Un ancien buteur d'Anderlecht et d'Ostende sur le point de rebondir en Suisse

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Landry Dimata s'est fait discret depuis son départ des terrains belges. Il tente de relancer sa carrière et pourrait bientôt franchir une nouvelle étape avec un transfert vers la Suisse.
Si on demandait à un amateur de football où joue Landry Dimata aujourd’hui, beaucoup n’auraient pas la réponse. Depuis son départ de Belgique, l’attaquant a enchaîné plusieurs clubs dans différents pays.
Après des passages en Espagne et aux Pays-Bas, Dimata évolue désormais à Samsunspor, en Turquie. Là-bas, il a réalisé une bonne saison avec sept buts et quatre passes décisives.
Selon Le Soir, les Young Boys de Berne s’intéressent à l’attaquant de 27 ans. Ce club suisse joue souvent en Ligue des champions, mais cette saison il devra se contenter des tours préliminaires de l'Europa League.
Pour Dimata, rejoindre les Young Boys serait une belle opportunité. L’attaquant avait quitté Anderlecht en 2021 par la petite porte. En 2020, il avait même été sélectionné deux fois avec les Diables Rouges grâce à un bon début de saison, même s’il n’avait pas joué.
Formé au Standard et passé par Ostende, Dimata pourrait maintenant rejoindre un club un peu plus proche de la Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot