Le match de trop : le PSG surclassé en finale de la Coupe du Monde des clubs !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chelsea et le PSG se disputaient ce soir la Coupe du Monde des clubs. Les Blues ont survolé la finale, l'emportant 3-0.
Pouvaient-ils le faire ? Pouvaient-ils terminer la saison en remportant le trophée des champions, la Ligue 1, la Ligue des Champions, la Coupe de France et la Coupe du Monde des clubs ? Le PSG était à un match d'y parvenir.
Le dernier adversaire sur leur route était Chelsea. Les Franciliens partaient plutôt confiant, que ce soit grâce à leur état de forme actuel ou en regardant le parcours de Chelsea dans la compétition, qualifié de rigolade. Les Blues ont laissé dire, pour répondre sur le terrain.
Cole Palmer en patron
Dès les premières minutes, les Londoniens ont pris le match en main, Cole Palmer passant tout proche d'ouvrir le score après une splendide action en une touche dans le rectangle. Il ouvrira finalement le score après un peu plus de 20 minutes, profitant avec calme d'un bon travail de Malo Gusto sur la droite.
CTRL-C - CTRL V | Cole Palmer refroidit les ardeurs du PSG. 👀🥶
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 13, 2025
Regardez la #FIFACWC GRATUITEMENT et exclusivement via DAZN : https://t.co/LFFTkYfndj ! 📲 pic.twitter.com/TXKBaXigWG
Le plus dur était fait pour Chelsea, largement au-dessus. A la demi-heure, Palmer s'est même offert un doublé. Le supplice parisien n'était pas fini : Joao Pedro a poursuivi son tournoi de rêve en trompant Gianluigi Donarumma avec beaucoup de classe pour permettre à son équipe de mener 3-0 à la pause.
🔥 | João Pedro offre une avance de 3 buts à Chelsea juste avant la mi-temps ! 💥😱
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 13, 2025
Regardez la #FIFACWC GRATUITEMENT et exclusivement via DAZN : https://t.co/LFFTkYfndj ! 📲 pic.twitter.com/zFGNhKxHtx
Trois buts d'écart au repos, il ne pouvait plus rien arriver à Chelsea, qui remporte la première édition de cette Coupe du Monde des clubs revisitée. Le match de trop pour le PSG, qui ne fera toutefois pas oublier la saison historique des Parisiens, enfin au repos. Côté belge, on retiendra que Mike Penders et Roméo Lavia sont resté sur le banc des Blues pendant 90 minutes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot