Olivier Renard tente de rassurer les supporters d'Anderlecht, tout en tempérant les attentes : "Je ne suis pas fou"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec Olivier Renard, Anderlecht avance. Mais en tribunes, l'impatience grandit : les supporters veulent un trophée. Que répond le directeur sportif face à cette grande ambition ?
Olivier Renard mise clairement sur la jeunesse. Non seulement Neerpede est à nouveau mis en avant, mais le directeur sportif oriente également sa politique de transferts vers de jeunes talents qui pourront, à terme, être revendus avec une plus-value.
Le club le plus titré de Belgique entoure ces jeunes joueurs de cadres expérimentés, même si cette recherche se poursuit encore à certains postes, et fait revenir d’anciens joueurs de renom dans le staff technique afin d’assurer un accompagnement optimal.
Je ne vais pas clamer que nous serons champions dans neuf mois
Il n’en reste pas moins que le dernier trophée d’Anderlecht remonte à 2017. Autrement dit, les supporters sont en attente d’un titre. "Mais je ne suis pas fou", rétorque Renard. "Je ne vais pas clamer que nous serons champions dans neuf mois."
Une garantie d’un meilleur football
"Je veux en revanche garantir qu’Anderlecht se montrera à chaque match", poursuit le directeur sportif dans Het Laatste Nieuws. "La saison dernière, nous avions une bonne équipe, mais il manquait de l’équilibre. Avec un noyau en pleine forme, nous n’étions inférieurs, selon moi, qu’au Club de Bruges."
"Le Club de Bruges a lui aussi une équipe jeune", pointe le directeur sportif. "Mais les joueurs qui constituent leur ossature sont de vrais leaders. Nous avions beaucoup de trentenaires dans notre noyau, mais c’étaient surtout des cadres sans image. J’attends donc cette saison que les joueurs expérimentés prennent leurs responsabilités."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
