Portée "disparue", l'une des premières recrues de l'ère Renard prend son mal en patience
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cédric Hatenboer a signé au RSC Anderlecht en janvier dernier lors du premier mercato made in Olivier Renard. Mais ses premiers mois au club ne se passent pas comme prévu.
Mais où est passé Cédric Hatenboer ? Le milieu de terrain néerlandais était la première recrue "estivale" du RSC Anderlecht, son arrivée ayant été officialisée lors du mercato de janvier dernier. Mais Hatenboer finira par être... le dernier nouveau venu à faire ses débuts officiels en Mauve & Blanc.
Dès le premier match de préparation contre l'AEK Larnaca, Hatenboer a en effet subi un gros choc et une commotion cérébrale qui l'ont privé du reste du stage. Si le protocole commotion l'a tenu éloigné des terrains un certain temps, le Néerlandais est bien évidemment remis désormais, mais n'a pas encore le rythme nécessaire.
Hasi veut-il de Hatenboer ?
Il nous revient qu'en attendant de pouvoir intégrer le groupe A, Cédric Hatenboer aurait en réalité rejoint le noyau des Futures en stage afin d'y accumuler du temps de jeu. Il n'a pas accompagné le RSCA en Suède pour le match à Häcken, mais est fit et pourrait entrer en ligne de compte pour l'équipe A dès les matchs à venir.

Cédric Hatenboer, cependant, a un autre gros problème : son arrivée a été décidée en janvier... plusieurs mois avant que Besnik Hasi prenne les commandes de l'équipe. Depuis, le Kosovar a découvert son noyau, pris ses marques, mais aussi accueilli deux titulaires potentiels dans l'entrejeu : Enric Llansana et Nathan Saliba.
Des transferts probablement pas accueillis avec le sourire dans le clan Hatenboer. Les brèves minutes disputées contre Larnaca ont paru prometteuses, mais le jeune milieu de terrain de 20 ans est désormais en train de prendre un sérieux retard sur Saliba, déjà buteur et probable futur titulaire, et sur Nathan De Cat, prodige maison qu'on s'attend aussi à voir recevoir beaucoup de temps de jeu.
Les mises à l'écart de Rits et Ashimeru laissent de la place pour que Cédric Hatenboer revienne assez vite dans le groupe A, mais il devra probablement se contenter dans un premier temps d'intégrer la rotation dans l'entrejeu. On imagine qu'il espérait mieux, mais un coup de malchance en stage en a décidé autrement...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
