Trois matchs en une semaine : Rik De Mil veut transformer la fatigue de Charleroi en force
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Troisième match en sept jours pour Charleroi, qui reçoit Hammarby jeudi. Rik De Mil garde le cap et espère confirmer en Conference League.
Jeudi dernier, Charleroi a entamé sa saison par un nul en Suède. Trois jours après, nouveau partage pour Charleroi : 2-2 contre OH Louvain. Ils s’apprêtent à disputer le match retour face à Hammarby. "J’aime jouer tous les trois jours", a déclaré Rik De Mil en conférence de presse avant la rencontre de jeudi. "C’est un grand défi pour nous."
De Mil reconnaît que le rythme est élevé, surtout en ce début de saison. "Si tu veux jouer en Europe, tu dois relever ce défi." Il assure que le staff technique a "fait le maximum en matière de récupération" et a adapté les entraînements en conséquence.
Pour De Mil, l’équipe doit saisir sa chance. "Tout le monde rêvait de l’Europe la saison passée, mais personne n’y croyait. Aujourd’hui, il faut en profiter." L’équipe doit repousser ses limites, montrer de la combativité et ne pas avoir peur de la pression.
Au-delà de l’aspect physique, De Mil insiste sur l’état d’esprit. "On n’a rien à perdre, seulement à gagner", affirme-t-il. Avec cette mentalité, il espère pousser ses joueurs à se dépasser et décrocher une place européenne.
Le Mambourg comme avantage
Lire aussi… Malines veut prendre sa revanche : Rik De Mil annonce un match sous haute tension›Le match retour face à Hammarby pourrait être décisif. Avec le soutien du public au Stade du Pays de Charleroi, De Mil espère une grosse prestation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot