Hendrik Van Crombrugge va perdre sa place de numéro un à Genk : voici pourquoi
Hendrik Van Crombrugge devrait bientôt perdre sa place de numéro un à Genk. Tobias Lawal s'apprête à faire ses débuts officiels avec le club.
Contre le Club de Bruges, Hendrik Van Crombrugge était encore titulaire dans les cages, mais cela s'expliquait par une raison pratique. "Le match arrivait un peu trop tôt pour Tobias Lawal. Il n’est ici que depuis deux semaines et apprend encore notre manière de relancer depuis l’arrière", a déclaré Thorsten Fink dans le Belang van Limburg.
Mais Tobias Lawal doit être plus qu’un simple gardien de but. "Notre gardien est aussi notre meneur de jeu", a insisté l'entraîneur. "Dans le système de Genk, il joue un rôle clé dans la construction. Tobias a les qualités pour occuper ce rôle, mais il lui faut encore du temps pour le maîtriser complètement."
Pour le prochain match contre l’Antwerp, Thorsten Fink laisse la porte ouverte : "Nous prendrons une décision cette semaine. Peut-être que Lawal sera déjà titulaire dimanche. Mais ce ne serait pas une sanction contre Hendrik, qui disputera encore suffisamment de rencontres. Nous en avons au moins cinquante au programme."
Lundi, Tobias Lawal a déjà joué 90 minutes lors d’un match amical contre Eupen, même s’il a été peu sollicité en raison de la domination de Genk. Il devrait faire bientôt ses débuts.
Genk gère la situation de manière professionnelle et semble envisager un système de rotation, tout en envoyant un message clair : Lawal a été recruté pour être le numéro un. Hendrik Van Crombrugge, qui espérait conserver sa place après le départ de Maarten Vandevoordt, risque de vivre cela comme un coup dur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
