Vincent Kompany trépignait d'impatience : première victoire du Bayern, face à plusieurs anciens de Pro League
Le Bayern Munich disputait aujourd'hui le premier match de sa préparation. Les troupes de Vincent Kompany l'ont emporté 2-1 contre Lyon.
Un peu moins d'un mois après sa défaite contre le PSG en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, le Bayern Munich a disputé le premier match de sa cuvée 2025/2026. Pour ce premier galop d'entraînement, les Bavarois ont retrouvé un autre club français, l'Olympique Lyonnais.
Vincent Kompany a aligné une bonne partie de ces cadres, tout en déplorant le forfait d'Aleksandar Pavlovic. Le milieu de terrain souffre d'une fracture de l'orbite et manquera le début du championnat. En face, Lyon alignait ses anciens de Pro League, avec Rémy Descamps (ex-Charleroi) dans les buts, Clinton Mata en défense et Georges Mikautadze en attaque.
Une mi-temps de rodage pour le Bayern
Les Gones ont disputé une première mi-temps très appliquée à l'Allianz Arena, contraignant le Bayern au partage. Mais le Rekordmeister a émergé en début de deuxième mi-temps grâce à un but de Michael Olise, monté au repos.
Michael Olise
— - (@MusialaEra) August 2, 2025
The best player in the world. No one compares to this demon 🌟 pic.twitter.com/toZQE3gLYP
Le Français a ouvert le score sur penalty huit minutes après la reprise et a fait le break peu après l'heure de jeu d'une belle infiltration dans le rectangle. Le deuxième acte a également permis aux supporters munichois de voir une première fois à l'oeuvre Luis Diaz, pas encore décisif mais déjà très entreprenant.
Lyon est tout de même parvenu à réduire la marque en fin de rencontre, sans parvenir à priver son hôte de la victoire. Les Gones ont encore deux semaines avant la reprise de la Ligue 1, le Bayern ne reprendra la Bundesliga que le 22 août.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot