"J'attends plus des équipes qui veulent jouer le top 6" : Thorsten Fink très critique sur le jeu de l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk n'a pas entamé la nouvelle saison comme espéré. Après la défaite face au Club de Bruges, les Limbourgeois ont dû se contenter d'un partage contre l'Antwerp samedi soir : seulement un point sur six pour l'ambitieuse équipe de Thorsten Fink.
Thorsten Fink, l’entraîneur allemand du Racing Genk, n’a pas caché sa déception après le partage face à l’Antwerp. Malgré une possession largement en leur faveur, les Limbourgeois n’ont pas su créer suffisamment de danger. Thorsten Fink pointait surtout du doigt l’approche ultra-défensive de son adversaire du soir.
"Nous étions les seuls à essayer de produire du jeu", a-t-il soufflé après la rencontre. "Ils ne faisaient que défendre et espéraient placer un contre."
Thorsten Fink s'attendait à mieux de la part de l'Antwerp
Le coach genkois estime qu’un club comme l’Antwerp devrait montrer davantage d’ambition : "C’est un club historique. J’attends plus des équipes qui prétendent au top 6. Les supporters veulent assister à un vrai match. Mais si cela doit toujours venir d’un seul camp… "
S’il refuse de tout dramatiser, Fink reste clair : le niveau de jeu doit s’élever – des deux côtés. "Si l'Antwerp se satisfait de ce point et que c’était leur plan, très bien. Mais le football mérite mieux. Les supporters méritent mieux."
Lire aussi… 🎥 L'Antwerp inaugure son "nouveau" Bosuil en giflant le Racing Genk et revient dans la course au top 6›C'est logique que les équipes viennent défendre" - Daan Heymans
Entré en cours de match, Daan Heymans a lui aussi réagi. "Je comprends la frustration du coach", a-t-il reconnu. "Mais je comprends aussi pourquoi les équipes viennent ici avec une approche défensive. Quand on voit ce qu’on a proposé à Bruges, c’est logique dans un certain sens."
Le milieu offensif le sait : Genk devra s’adapter. "Ce genre de scénario va se répéter. Toutes les équipes ne viendront pas ici pour faire le jeu. À nous de trouver des solutions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
