Et si Eden Hazard avait signé à Anderlecht ? L'ancien Diable Rouge explique pourquoi ça ne s'est jamais fait

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Et si Eden Hazard avait signé à Anderlecht ? L'ancien Diable Rouge explique pourquoi ça ne s'est jamais fait
Deviens fan de Belgique! 2613

Dans un entretien décontracté dans l'émission Zack en roue libre, Eden Hazard est revenu sur ses choix de carrière.

Eden Hazard était l’invité de Zack Nani dans l’émission Zack en roue libre, diffusée sur YouTube et d’autres plateformes. L’ancien Diable Rouge s’est livré sur ses choix de carrière, parfois dictés par des raisons surprenantes.

"L’Ajax, je ne voulais pas, parce que je ne parlais pas néerlandais. Anderlecht, mes parents n’étaient pas chauds que j’y aille." Finalement, Hazard a poursuivi son apprentissage au centre de formation de Lille. C’est là que son talent a éclaté aux yeux du monde. Zinedine Zidane le suivait de près.

Il a raconté comment il tenait tête physiquement aux joueurs de l’équipe première. "Je m’en sortais dans les duels parce que depuis tout petit je suis costaud sur mes jambes. J’étais déjà vif sur les premiers mètres. J’ai toujours bien aimé le contact, les mecs qui me rentrent dedans, ça me boostait. Je me disais : ah ouais, tu me rentres dedans, tu vas voir."

À Lille, il a marqué l’histoire en remportant la Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, ainsi que la Coupe de France la même année. Un doublé historique sous les ordres de Rudi Garcia, aujourd’hui sélectionneur des Diables Rouges.

Lire aussi… "On va la gagner une fois, la Coupe du monde" : Eden Hazard optimiste pour le futur des Diables Rouges
En 2012, après avoir conquis la France, Hazard a pris la direction de Chelsea, tout juste vainqueur de la Ligue des champions. Á Chelsea, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news