"Nous avons répondu aux critiques" : d'une gifle, Genk est presque déjà qualifié en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a fait un grand pas vers la phase de ligue de l'Europa League en s'imposant 1-5 sur le terrain du Lech Poznań. Patrik Hrosovsky s'est distingué avec deux buts et son expérience précieuse.
Le Racing Genk a quasiment assuré sa place en phase de ligue de l’Europa League. Les Limbourgeois se sont imposés jeudi soir sur le terrain du Lech Poznań sur le score sans appel de 1-5.
L’un des grands artisans de cette victoire a été Patrik Hrosovsky. Konstantinos Karetsas commence désormais presque toutes les rencontres, mais cette fois, c’est le milieu slovaque qui a été préféré. Et le choix s’est avéré payant.
"C’est pour des raisons purement tactiques que Hrosovsky a été aligné à cette position plutôt que Karetsas. Nous disposons d’un groupe solide et je suis heureux de pouvoir l’utiliser de manière optimale", a expliqué l’entraîneur Thorsten Fink après la rencontre, en conférence de presse.
Genk a répondu aux critiques
Le joueur de 33 ans a inscrit les deux premiers buts des Limbourgeois. "Bien sûr, Hrosovsky bénéficie d’une expérience supplémentaire, mais ce sont surtout ses déplacements intelligents qui ont fait la différence. Karetsas a d’autres qualités : il touche plus le ballon et peut produire des actions décisives."
Lire aussi… Thorsten Fink est très clair : "Ce jour-là, je partirai de moi-même"›
"Je suis heureux que mes joueurs aient parfaitement exécuté le plan de jeu. Nous avons gardé le contrôle et avons frappé aux bons moments. Mon équipe a ainsi répondu avec force aux critiques des dernières semaines concernant notre manque d’efficacité", a conclu l’entraîneur allemand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
