"J'ai vomi", "C'est de l'irrespect" : les supporters d'Anderlecht explosent après la décoration du Lotto Park
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Lotto Park accueille les matchs européens de l'Union Saint-Gilloise. Les fans d'Anderlecht n'ont pas apprécié de voir le logo du club dans le couloir du stade.
L'Union Saint-Gilloise dispute cette saison ses matchs de Ligue des champions au Lotto Park, l’antre d’Anderlecht. Un accord avait été trouvé entre les deux clubs bruxellois pour 250 000 euros par rencontre afin d’utiliser l’enceinte.
À l’occasion de son premier match "à domicile" contre Newcastle, l’Union a décidé de marquer son territoire. Couloirs repeints en jaune et bleu, logo du club apposé sur les murs et le sol.
Le décor a été fièrement partagé sur les réseaux sociaux du club. Cette communication a vite enflammé une partie des supporters d’Anderlecht. Beaucoup ont vu ce geste comme une provocation.
Les réactions n’ont pas tardé sur X. "On est les plus grosses salopes de Belgique", "J’ai vomi", "C’est de l’irrespect total", "ptn on est humilié"...
Pardon à tout les anciens du club qui ont honoré le club, on est les plus grosses slp de Belgique
— Sacha (@SachaDenis44905) October 1, 2025
J’ai vomi 🤮
— FXE (@FxEloin) October 1, 2025
Nan c'est pas possible la, c'est de l'irrespect total
— N'diaye FC🇧🇪 (@mercier_wyatt) October 1, 2025
Jpp y croire les yeux ptn on est humilié https://t.co/Csc0fYxZ4N
— 🇲🇺🇧🇪🇪🇺 (@sivacomrasamy) October 1, 2025
Si certains supporters ont mal vécu cette décoration, l’Union a tout à fait le droit d’afficher ses couleurs le temps d’un match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot