Le bilan financier des armadas belges: Les Gantois fortement endettés
Kevin Jonckheerepar Kevin Jonckheere
Date
0 réaction

Le bilan financier des grosses écuries de Jupiler Pro League

Le bilan financier des armadas belges: Les Gantois fortement endettés
Photo: © photonews

Qui dit succès ne dit pas nécessairement bilan financier positif. Le club de La Gantoise en est l'exemple parfait. Les Buffalos sont fortement endettés, tout comme d'autres grosses écuries de notre championnat. Anderlecht fait toutefois office de bon élève.

Le journal L'Echo a dressé le bilan financier des principaux clubs de Jupiler Pro League. Résultat des courses ? En résumé, les comptes 2014-2015 de la plupart des ténors de notre championnat sont plutôt positifs.

Le chiffre d'affaire: En baisse au Standard

Le FC Bruges a vu son chiffre d'affaire grimper de 34% lors de l'exercice 2014-2015 (plus de 37 millions d'euros) et constitue la plus belle évolution parmi les grands du championnat belge. En faisant rentrer 21 millions d'euros dans ses caisses, le Sporting d'Anderlecht enregistre un chiffre d'affaire de 53 millions d'euros, soit une croissance de 14% par rapport à l'exercice précédent.

Alors que La Gantoise ne profite pas encore du gain du titre de champion, le Standard de son côté voit son chiffre d'affaire baisser à la suite d'une saison plutôt morose. Toutefois, les Liégeois peuvent se rassurer puisqu'ils ont réalisé de bons transferts sortants qui n'ont pas encore été comptabilisés.

Les Buffalos sont endettés

Même si ça peut en surprendre plus d'un, c'est La Gantoise qui est l'équipe la plus endettée parmi les ténors de notre championnat. Les Buffalos comptent 42 millions d'euros à leur actif. Des dettes entre autres dues à la construction de leur nouveau stade en 2013. Mais les Gantois ne sont pas les seuls, puisqu'hormis Anderlecht, tous les clubs ont vu leur endettement augmenter la saison dernière.

Enfin, et c'est une bonne nouvelle pour le football belge, tous les club, sauf le Standard, ont terminé l'exercice passé dans le vert. Le bon élève de la classe n'est autre que le rival mauve puisque les Bruxellois ont enregistré, lors de la saison 2014-2015, un bénéfice net de 3,5 millions d'euros selon le journal L'Echo.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  703
Standard Standard
Lokeren Lokeren
Deviens fan!  1
Anderlecht Anderlecht
Excel Mouscron Excel Mouscron
Deviens fan!  53
La Gantoise La Gantoise
Deviens fan!  16