Gert Verheyen et ses U19 en route vers l'Euro: "Ce groupe est clairement bien soudé mais nous repartons à présent de zéro"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Gert Verheyen et ses U19 en route vers l'Euro: "Ce groupe est clairement bien soudé mais nous repartons à présent de zéro"
Photo: © Photonews

Les U19 de la Belgique, entraînés par Gert Verheyen, vont tenter dans les prochaines semaines de se qualifier pour le tour élite afin de rejoindre l'Euro. Gert Verheyen est confiant mais il sait qu'il aura du boulot.

Les jeunes Diables Rouges (U19) affronteront la Finlande, le Kazakhstan et la Russie au Limbourg et ils espèrent décrocher leur billet pour le tour élite. Le coach Gert Verheyen préface le tournoi.

"La route vers l’EURO est encore longue" a déclaré Gert Verheyen qui croit en son groupe. "Ill règne une ambiance positive. Ce groupe est clairement bien soudé, ce qui est aussi dû au fait que les joueurs ont joué plus ensemble suite à leurs qualifications pour l’EURO et la Coupe du Monde des U17."

L’objectif de la saison est de se qualifier pour l’EURO des -19, qui aura lieu en Géorgie au mois de mai. Le parcours passe par deux tours qualificatifs : le premier tour qualificatif qui débute cette semaine au Limbourg et un deuxième tournoi des quatre nations après Nouvel An.

Je suis curieux de voir si les garçons vont arriver à enchaîner

Gert Verheyen

Le stage de préparation du mois passé s’était déjà bien passé avec des victoires contre l’Angleterre (1-0) et la Tchéquie (4-1). "Mais nous repartons à présent de zéro" continue l'ancien Brugeois. "Je suis curieux de voir si les garçons seront en mesure de continuer sur la lignée positive de la saison passée".

Les troupes de Verheyen tenteront de finir dans les deux premiers afin d'obtenir un ticket pour le tour élite. "La Russie était aussi demi-finaliste à l’EURO des -17 et semble tout comme nous être le favori pour les deux premières places. La Finlande peut être un outsider et le Kazakhstan est une équipe compliquée à battre. Ce ne sera donc certainement pas facile", conclut Gert Verheyen

Le programme:

  • le jeudi 6 octobre 2016, 19h30 : Kazakhstan - Belgique (Patro Eisden Maasmechelen)
  • le samedi 8 octobre 2016, 15h00 : Belgique - Finlande (Thes Sport Tessenderlo)
  • le mardi 11 octobre 2016, 19h00 : Belgique - Russie (Mijnstadion Beringen)
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news