La RAAL va renaitre à La Louvière

par Julien Denoël
Date
0 réaction

Il y a quelques jours, Salvatore Curaba annonçait vouloir recréer un club de foot à La Louvière. Aujourd'hui, on sait que c'est le matricule 93 qu'il veut faire revivre.

Pour beaucoup de supporters des Loups, l'Union Royale La Louvière Centre n'est pas vraiment La Louvière. Mais les choses devraient bientôt changer car Salvatore Curaba, ancien joueur du matricule 93, veut faire revivre les Vert et Blanc.

Racheter un matricule

Dans un communiqué publié sur la page facebook du projet, Curaba affirme vouloir s'engager "à tout mettre en œuvre pour construire un nouveau club de foot à La Louvière, un club de foot auquel chaque Louviérois pourra s’identifier et dont chaque supporter sera fier".

Il poursuit : "Comme je l’ai fait pour EASI, mon ambition est de construire un club solide, avec d’excellents moyens financiers. Un club structuré et organisé avec énormément de transparence. L’école des jeunes sera une de nos priorités. Pourquoi pas, à terme, devenir l'une des meilleures écoles de jeunes de Belgique ? " Et le timing est déjà connu : "L’objectif est de démarrer pour la saison 2018-2019. Nous avons plus de 12 mois pour réussir ce démarrage. J’espère que nous pourrons racheter un matricule."

Une équipe

L'entrepreneur a su également s'entourer d'une équipe solide avec Toni Turi et Mario Cordisco. "Toni est l’un de mes partenaires chez EASI et nous partageons depuis toujours les mêmes valeurs : respect, esprit positif, égalité, partage, qualité, professionnalisme, loyauté. C’est un grand fan de football et de la RAAL, où il a joué de 6 ans à 18 ans", explique-t-il.

L’objectif est de démarrer pour la saison 2018-2019 - Salvatore CurabaPartage cette citation:

" J’ai rencontré Mario, il y a 18 mois. Il m’a tout de suite séduit par ses valeurs. Déjà à ce moment-là, j’ai senti que je pouvais compter sur lui pour la reconstruction de la RAAL. Je l’ai rencontré en fin d’année dernière pour lui demander s’il acceptait de nous rejoindre dans ce challenge. Il a accepté sans hésiter."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions