"Tout le monde espérait qu'Ochoa évolue dans un grand club"

"Tout le monde espérait qu'Ochoa évolue dans un grand club"

Il aura fallu que Guillermo Ochoa rejoigne le Standard de Liège et attende ses 33 ans pour disputer sa première rencontre d'Europa League. Une anomalie.

Guillermo Ochoa a disputé près de 100 matchs avec la sélection mexicaine, vécu trois Coupes du Monde dont une en tant que titulaire et a longtemps été cité au Paris Saint-Germain avant de finalement débarquer en Europe... à Ajaccio. Résultat : le portier aura dû attendre ses 33 ans pour découvrir le niveau continental européen : l'Europa League avec le Standard. "C'est une carrière un peu injuste", regrette Gibran Araige Rodrigi, reporter pour Univision Deportes et présent lors des deux dernières Coupes du Monde pour suivre El Tri. 

"Une carrière un peu injuste"

"Il est, à mes yeux, l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire du Mexique et j'en veux pour preuve ses deux Coupes du Monde". En 2014, Guillermo Ochoa avait notamment écoeuré le Brésil en poules pour tenir le zéro ; en Russie, encore une fois, il s'est montré à son avantage. "Tout le Mexique a espéré que Memo évolue un jour pour une équipe du top absolu. Je crois que son principal problème a été que ses agents n'ont pas bien fait leur travail, mais aussi le fait qu'il soit un extra-communautaire ; beaucoup d'équipes n'ont pas la place dans leur effectif pour un gardien non-européen". 

Ce qui n'empêche pas le Mexique d'être très fier de son gardien de but. "La carrière d'Ochoa est très suivie, c'est le premier gardien mexicain à évoluer en Europe ; il est sorti de sa zone de confort pour tenter sa chance en Europe et porte haut les couleurs du Mexique", estime Gibran. "Pour cela, je pense qu'on peut dire que sa carrière est un succès". Et ce même s'il n'évolue "que" au Standard de Liège. "Mais je peux vous dire une chose : tout le monde espère encore qu'il évoluera dans un grand club". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news