Le PSG publie un communiqué sur le fichage ethnique dont il est accusé

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Le PSG publie un communiqué sur le fichage ethnique dont il est accusé

Les Football Leaks ont mis à jour des pratiques de discrimination au sein du PSG. Jusqu'au printemps dernier, les jeunes joueurs visionnés devaient être catalogués entre autres selon leur origine ethnique. Certains n'ont pas été repris à cause de cela. Le club aurait même caché ces agissements.

Le Paris Saint Germain "réaffirme sa condamnation ferme de toute forme de discrimination, racisme ou fichage ethnique."  Mais il ne nie pas que de telles pratiques ont eu lieu au sein du club : "Le Paris Saint Germain confirme que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Ile de France. Ces formulaires ont été institués à la seule initiative personnelle du responsable de ce département."

Démenti

Par contre, le PSG dément avoir caché la moindre information que ce soit à ce sujet : "La Direction générale du Club n’avait jamais eu connaissance d’un système de fichage ethnique au sein d’un département recrutement ni eu en sa possession un tel formulaire. Au vu des informations qui y sont mentionnées, ces formulaires trahissent l'esprit et les valeurs du Paris Saint-Germain."

Le club parisien affirme même avoir tiré les conclusions de cette affaire et veut mettre en place plusieurs mesures afin qu'une telle situation ne se reproduise plus.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue 1 Ligue 1
Deviens fan!  129
PSG PSG
Deviens fan!  18