Charleroi a trouvé la formule : les Zèbres tranquilles vainqueurs à Lokeren

Charleroi a trouvé la formule : les Zèbres tranquilles vainqueurs à Lokeren

Le Sporting Charleroi n'a pas tremblé et a enfin brisé le signe indien : deux victoires consécutives, les Zèbres semblent enfin lancés.

Quoi de mieux sur papier que le Daknam pour que le Sporting Charleroi enchaîne enfin deux victoires d'affilée? Certes, le stade de Lokeren ne réussit traditionnellement pas aux Zèbres, mais le club waeslandien est dans le trou et lanterne rouge tandis que Charleroi reste sur une victoire référence face à Bruges. 

Comme souvent face à Lokeren, les Zèbres seront cependant menés rapidement : un contre waeslandien profite d'un claquage de Javi Martos, Guus Hupperts dispose de tout le temps nécessaire pour armer sa jolie frappe enroulée (16', 1-0). Dans la foulée, le capitaine carolo sort, remplacé par Gabriele Angella... et Charleroi répond : Bruno trouve Ali Gholizadeh, qui a décidément simplifié son jeu, et l'Iranien décoche en un temps dans la lucarne de De Wolf (18', 1-1). 

Le match n'est pas disputé à un rythme fou mais a ses bons moments malgré le froid ; Cristian Benavente trouve la barre tandis que du côté de Lokeren, seul Guus Hupperts met à mal la défense, forçant notamment Penneteau à dévier une frappe sur le poteau. 

Enfin lancés?

Au retour des vestiaires, on sent Charleroi un peu fébrile mais les Zèbres se reprennent vite : Wilems trouve parfaitement Niane qui ne peut cadrer sa tête, et c'est finalement l'inévitable Benavente, profitant d'un bon travail du tout aussi inévitable Gholizadeh, qui finit par tromper De Wolf (57', 1-2). 

Les hommes de Trond Sollied semblent alors perdre leur organisation, ne parvenant plus à inquiéter une défense où Angella semble bien installé. Le naufrage sera total quand même le d'habitude si bon Ortwin De Wolf se troue sur une frappe de Victor Osimhen (1-3, 81'). Diaby aura beau offrir une lueur d'espoir à Lokeren (2-3, 88'), ce sera en vain, un dernier éclair de Gholizadeh offrant même à Jérémy Perbet le 2-4 dans les arrêts de jeu. Charleroi tient enfin sa deuxième victoire consécutive... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news