Le Cercle devra confirmer son récent championnat
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Cercle devra confirmer son récent championnat

Le Cercle devra confirmer son excellent classement de la saison dernière. Glen De Boeck saura-t-il gérer la concurrence dans son secteur offensif ?

La saison dernière
Le Cercle a été une des éclaircies du championnat. Sous la conduite de Glen De Boeck, néophyte en tant qu'entraîneur principal, le second club de la Venise du Nord a terminé quatrième.  De plus, l'équipe a présenté un football chatoyant et s'est octroyé le titre d'équipe la plus prolifique avec 62 buts inscrits. La défense n'était pas en reste avec 33 buts reçus et une quatrième place dans le classement des défenses.
Les transferts
Les Brugeois ont perdu Besnik Hasi, régulateur de l'entrejeu, l'international albanais a rejoint le staff technique anderlechtois et retrouvera d'ailleurs ses anciens coéquipiers lors de la première journée de championnat prévue ce samedi.  Le gardien de but réserviste Ruben Dantschotter a été prêté pour une saison à Beveren.  Il est remplacé dans l'effectif par Jo Coppens (espoirs Genk) et l'Americain Patrick Lane (académie de Bart Friedel).  Plusieurs éléments en manque de temps de jeu ont quitté le club afin de rejoindre des formations évoluant dans des division inférieures.  L'international islandais Arnar Vidarsson (Twente) devra faire oublier Besnik HasiThomas Buffel (Glasgow Rangers) reçoit une occasion de relancer sa carrière en s'engageant dans cette équipe ultra-offensive.  L'international péruvien José Carlos Fernandez est une inconnue, il vient de passer six mois en Ukraine et devra affronter la concurrence parmi les attaquants du Cercle.  Enfin, Lorenzo Staelens assistera Glen De Boeck dans sa tâche.
La préparation
Un seul accroc durant la préparation, une défaite 4-1 à Valenciennes, mais le score était toujours de 2-1 à dix minutes du terme.  Sinon, Glen De Boeck a privilégié le nombre de matches et a fait tourner son noyau. A signaler, des victoires face au Dynamo Dresde (3-1), De Graafschap (0-1), RKC Waalwijk (0-3) et Westerlo (3-2) ainsi qu'un partage face à Valladolid (0-0).
Un nom à retenir
Très proche de l'équipe nationale, Tom De Sutter a été victime la saison dernière d'une grave blessure au genou avec les espoirs belges.  Il a d'ailleurs manqué les Jeux Olympiques à cause de cette blessure. AZ Alkmaar et Anderlecht se sont intéressés à ses services durant ce mercato estival, il est néanmoins toujours au Cercle.  La concurrence s'est développée dans le noyau du Cercle, mais il devrait à nouveau retrouver son niveau du début de saison dernière.  Ses statistiques étaient éloquentes avec dix buts et huit assists en 21 rencontres.

Les espoirs
Après un aussi beau résultat la saison dernière, le groupe de Glen De Boeck aura la pression.  Le noyau a été intelligemment renforcé, reste à De Boeck a trouver la solution parmi sa division offensive.  Il pourra compter sur De Sutter, Fernandez et Buffel déjà cité dans cet article, mais également sur Stijn De Smet, Honour Gombami, Oleg Iatchchouk, Kristof Snelders et Tony Sergeant.  Il ne pourront pas tous jouer en même temps.

Pronostic : septième
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos