Présentation de Virton
Michele07 Pirard
| 0 réaction
Présentation de Virton

Au moins faire aussi bien que la saison passée

La dernière saison

 

L’Excelsior Virton peut être content de sa dernière saison. Les Gaumais ont réussi à se hisser en haut du classement. Les Verts ont terminé la saison  6ème avec 56 points. En quelque sorte, un record historique pour Virton.

 

Les transferts

 

L'entraîneur,  Sébastien Grandjean a conservé le noyau de la saison passée en y ajoutant les renforts Kevin Jacmot et le transfuge de Couillet, Yves N’Gasseu. Deux autres joueurs ont signé un contrat à l’Excelsior, début août : l’attaquant  Victor Abou Samb et le médian Serge M’Bami. Le départ le plus important est sans doute celui du capitaine, Karim Belhocine,  transféré en D1 au KV Kortrijk. Grégory Nicot est parti au FC Martigues et Jeoffrey Parizon au FC Bleid, club promotionnaire.

 

En ce début de saison, Sébastien Granjean doit prendre en compte plusieurs blessés.

Moussa Koita, se remet d’une blessure à l’aine et Bareck Bendaha souffre d’une pubalgie.

De plus, en match de préparation, le gardien, Gérald Brolet, s’est fracturé la machoire et sera indisponible pendant plusieurs semaines.

 

La préparation

 

En match de préparation, les Verts ont donné la répartie à une sélection régionale et l’ont emporté 3-0. Après un stage de cinq jours à Vittel, Virton a rencontré une équipe du CFA, Vesoul et a partagé l’enjeu 1-1. La rencontre contre les hommes de Georges Leekens, a malheureusement vu les Virtonnais se faire battre 5-0 par Lokeren, club de D1.

Deux matchs sont venus compléter et terminer cette préparation. D’abord contre l’équipe espoir du Standard de Liège, ou les Verts l’ont emporté 4-2 et ensuite contre les nouveaux promus de division 1, Tubize, ou Virton a montré qu’il était prêt à entamer le championnat avec une belle victoire 2-0.

 

Un nom à retenir


Avec les blessures de Koita et Bendaha, le jeune Kévin Jacmot pourrait rapidement devenir une des pièces maîtresse du jeu virtonnais.  Le milieu  de jeu de 22 ans, provient  de  Saint-Priest (CFA).  Il entre à l’âge de six ans  à l’Olympique de Lyon et y restera jusque ses 20 ans. Il sera ensuite prêté au Bastia. Il quittera l’Olympique de Lyon pour Lyon-la-Duchère. Il passera de ce club à Saint-Priest. A l’âge de 17 ans, Kévin Jacquot sera sacré champion du monde avec son équipe des moins de 17 ans.

 

Les espérances

 

Le niveau de la deuxième division étant assez élevé cette saison, Virton va devoir se battre pour au moins faire aussi bien que la saison passée. La tactique de jeu de Sébastien Grandjean semble de mieux en mieux assimilée par ses joueurs. Virton pourrait surprendre cette année.

 

Pronostic : 5e

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos